Hephaistos | Titans de l'Olympe


Hephaistos | Titans de l'Olympe

Zeus, père d’Héphaïstos et ses conquêtes

Parmi ses conquêtes, Léda, épouse de Tyndare le roi de Sparte qui est le cité rivale d’Athènes est l’une de ses victime avec laquelle leur aventure a laissé une trace. En effet, pour l’atteindre, Zeus avait la ruse de la duper en se transformant en cygne. Sans se douter, Léda ne l’avait pas chassé, une fois près d’elle, Zeus passait à l’action en restant même sous la forme de cygne, terrible non !

Les œufs

Elle engendre ainsi deux œufs comportant quatre enfants dont deux garçons qu’elle appela Castor et Pollux et deux filles nommées Clytemnestre et Hélène. Dota ensuite d’une grande beauté, Hélène est devenu la femme la plus belle de Grèce.sa beauté aussi grande qu’elle sera la source de la guerre de Troie, une guerre importent dont plusieurs Grecs et Toyens n’en pas survécus, parmi eux étaient des grands guerriers. C’est ainsi alors que se termine l’aventure de Zeus avec Léda. Une simple envie, une attirance d’un dieu sans scrupule vis-à-vis d’une belle et innocente femme avec la malchance d’avoir croisé son chemin provoquant une guerre qui n’aurait jamais eu lieu.

La riposte d’Héraa

Cependant, après une telle trahison de son mari, qui est son accouplement avec Léda, ainsi que la naissance des autres enfants en dehors de leur mariage, Héra ne pouvant rester sans rien dire. Elle a en effet piqué une crise, d’autant plus que c’est une déesse avec un certain caractère et que l’infidélité de son mari et l’une des choses qu’elle ne pouvait pas supporter. D’ailleurs ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se produit car Zeus avait déjà eu un enfant sans son aide, Athéna (appelée aussi Minerve chez les Romain) la déesse de la raison et protectrice des arts. Un fait qui selon la légende l’a poussé à engendrer son fils Héphaïstos s (www.titans-olympe.com/hephaistos/)ans aussi l’aide de son époux, par pur jalousie et qui aurait provoqué la laideur de ce dernier, car seul les dieux conçues par l’union d’un dieu et d’une déesse serai beau. La fureur d’Héra était ainsi si grande et fracassante au point que Zeus l’a suspendu en haut de l’olympe, attaché par ses chevilles. Cependant, leur dispute continuent et devient de plus en plus fort car ni l’un ni l’autre têtues comme ils sont voulaient en avoir le dernier mot dont le sujet de dispute concerne le plaisir. En effet, Héra accusait les hommes les hommes d’avoir plus de plaisir que les femmes, par contre Zeus supposait le contraire. La seule solution à ce problème était donc d’appeler Tirésias pour en juger à leurs places. Tirésias, un habitant de la ville de Thèbes est l’idéale pour cela à cause de son incroyable expérience par lequel il a un jour dérangé l’union des deux serpents avec son bâton était transformé par conséquent en femme puis redevenu homme après sept ans, il était donc le mieux placé pour résoudre cette dispute. Malheureusement il s’est mis à côté de Zeus en confirmant son hypothèse que les femmes éprouvent plus de plaisir par rapport aux hommes. Furieuse, Héra le rend aveugle, un sort que nul ne pourrait rompre. Puis Zeus lui accorda le pouvoir de prédire l’avenir, en guise de compassion à son égard.